[Roman] Des Cendres sur tes mains

Nora Lake
Éditions Hurlevent
489 pages

Angleterre, fin XIXe. Une jeune orpheline recueillie par un étrange tuteur. Un manoir lugubre prenant racine au cœur de la forêt. Des amours scandaleuses. Des portes qui s’ouvrent et d’autres qui restent closes. une partie d’échecs qui s’éternise.

Au-delà des apparences, la danse peut s’avérer macabre…

Sombre est le mystère entourant le manoir d’Isaac Edwards… Orpheline, Alice y est accueillie par cet inconnu dont elle ne sait rien. Mais plus le temps passe et plus la jeune femme éprouve d’étranges sensations au sein de cette demeure et au contact de son énigmatique bienfaiteur.

Nous gravîmes les marches, l’escalier grinçant sous chacun de mes pas, comme si le manoir grognait et gémissait à mon arrivée. (« Des Cendres sur tes mains »)

Comme l’héroïne, nous sommes peu à peu envoûtés par cette sombre bâtisse, jusqu’à nous retrouver sous l’emprise de son propriétaire. Dans une ambiance à la Crimson Peak, Des Cendres sur tes mains hypnotise par sa mélancolie et son désir enfiévré, nous propulsant aux limites de l’angoisse. La tension ambiante électrise le corps de frissons et nos battements de cœur s’accélèrent lorsque l’ivresse de la frayeur nous atteint de sa folie sourde et profonde. Dans cette obscurité faite de secrets, où les silences et les gestes ont autant de poids que les mots, les fragments du passé s’entremêlent à un présent dont chaque chapitre ajoute matière à conjecture.

J’avais l’impression que le lierre du manoir tapissait ma cage thoracique, enserrait mon cœur, entourait mes os. (« Des Cendres sur tes mains »)

Entre ténèbres et sensualité, Nora Lake signe une œuvre voluptueuse au cadre gothique enivrant. Immersif, ce roman est d’une intensité à couper le souffle !

13 réponses à « [Roman] Des Cendres sur tes mains »

  1. Et bien, ténèbres et sensualité, deux mots qui me tentent totalement ! Il serait temps que je me procure les romans de cette ME qui me font plus qu’envie.

    Merci pour ton retour 🙂

    J’aime

    1. Merci pour ton commentaire ! Cette maison d’édition mérite largement le coup d’œil, j’espère que tu seras vite convaincu quand tu craqueras pour leurs beaux livres.

      Aimé par 1 personne

  2. J’ai adoré Crimson Peak. Je pense que je lirai celui-ci aussi !

    J’aime

    1. Et il est fort probable que tu ne seras pas déçu !

      J’aime

  3. Avatar de Les papiers de Mrs Turner
    Les papiers de Mrs Turner

    J’hésitais à me procurer ce roman à la lecture du résumé. Il me tente bien à la lecture de ton avis !

    J’aime

    1. Ah, je suis ravie de l’apprendre ! J’espère que tu seras autant emportée que moi par cet univers.

      Aimé par 1 personne

  4. Je t’avoue que tous les romans de cette ME me tente mais celui-ci, après lecture de ton avis, peut-être encore plus que les autres !

    J’aime

    1. Coup de cœur pour la ligne éditoriale de cette ME, elles cherchent vraiment l’ambiance, dans chacune de leurs parutions, et celle de ce roman est sombrement intense, il n’y a pas à dire ^^

      Aimé par 1 personne

      1. ça donne encore plus envie de découvrir la ME !

        Aimé par 1 personne

  5. […] D’autres avis sur Des Cendres sur tes mains : Maude Elyther, Bessie’s Bazaar […]

    J’aime

  6. C’est le premier roman de cette ME que je découvre et quel délice ! Connaissant Nora, je savais que je ne serai pas déçue. Un coup de coeur ❤️

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai découvert sa plume et son univers grâce à ce roman et ce fut une vraie belle surprise ! Il me tarde de pouvoir découvrir ses autres œuvres 🙂

      Aimé par 1 personne

  7. […] Symphony qui a adoré aussi, Maud Elyther qui a beaucoup aimé malgré quelques réserves et Bessie’s Bazaar qui a été conquise […]

    J’aime

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer