[Poésie] L’Iliade et L’Odyssée

Homère
édition Kindle
142 pages

Ma rencontre avec la mythologie a eue lieu à l’école primaire, depuis je reste fascinée par ces histoires où Dieux et Humanité se rencontrent, se défient, s’entraident, par ces récits héroïques, dramatiques, romantiques (tant de rimes !).

L’histoire de la guerre de Troie est sans doute l’une qui m’est la plus familière et c’est avec un plaisir mêlé de nostalgie que je l’ai relue. En revanche, je crois bien que c’était la première fois que je lisais L’Odyssée. J’en connaissais les grandes lignes cependant et bien que l’édition gratuite de Kindle soit incomplète, j’ai lu avec intérêt les détails et étapes de ce célèbre voyage d’Ulysse retournant vers son île d’Ithaque, où l’attend une Pénélope harcelée de prétendants.

Ces deux poèmes d’Homère sont des récits que l’on connaît avant même de les lire, s’inscrivant dans cette merveilleuse tradition orale qui fait et défait les histoires depuis l’aube de leur création, et on les savoure sans s’en lasser.

Passionnants, ces classiques méritent leur place dans toute bibliothèque qui se respecte.



À découvrir également :

Une réponse à « [Poésie] L’Iliade et L’Odyssée »

  1. Il faut que je les lise. Je trouve ces mythologies fascinantes ausi !

    J’aime

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer